Nilay Inmeler

BIO

MON HISTOIRE

Je suis née en 1980 au pays des lokoums à la rose, du çay parfumé à la bergamote et des histoires d’intrigue au sérail. Pourtant, c’est à 3000 km de ces doux clichés orientaux que je grandis. La Belgique est ma terre d’accueil et devient mon pays de cœur. Ma double culture belgo-turque est une force : sans prise de tête, je peux savourer un chiche kebab accompagné de frites-mayo et vice versa.

À l’adolescence, je déchiffre Chopin au piano, les vocalises d’Eddie Vedder m’impressionnent et je découvre West Side Story dans un cinéma de quartier. Ce goût immodéré pour l’éclectisme ne me quittera plus. Côté scolaire, je termine en temps et en heure mes dissertations de français. Je suis aussi une bonne copine, je prête volontiers ma plume à mes camarades en manque de mots. On m’offre une machine à écrire rétro : Waouh ! Bel objet ! Ce que les autres perçoivent de moi, moi je m’obstine à le dénigrer.

Vient alors le moment de tracer sa voie et des choix cornéliens. Je m’oriente dans la filière scientifique car une fille qui étudie les sciences, c’est chic ! Je deviens ingénieure chimiste. Pendant une décennie, j’exerce dans de grands groupes industriels.
Le seul hic : ce n’est pas ma vocation et la vie me le fera savoir à mes dépens. En 2014, un violent burn-out stoppe cette carrière toute tracée. Je suis dévastée, mais je finis par sortir de l’obscurité.

Mon intuition alors se manifeste et me pousse à réaliser
un vieux rêve : écrire !”

Les années passent, je chemine, je teste, je change de secteur et de job. Ma nouvelle situation est un cocon confortable mais monochrome à mes yeux. Mon intuition alors se manifeste et me pousse à réaliser un vieux rêve : ÉCRIRE ! Je dépose des mots sur les maux de mon burn-out et les premières pages de T’as un bug ? Appuie sur reset naissent. Sans m’en rendre compte, j’exorcise ce passé douloureux. Dans la foulée et regonflée à bloc, je crée le projet Elles ont osé entreprendre ! Selon moi, l’entrepreneuriat est un formidable levier pour se tailler une vie professionnelle sur mesure. Grâce à ce blog — et à l’alignement des planètes ? —, on me propose mon premier contrat de plume-copywriter freelance.

 

 

 

 

 

L’année 2020 voit enfin la concrétisation de mon dessein : je publie T’as un bug ? Appuie sur reset en tant qu’auteure indépendante.

Tout se décante : les hésitations volent en éclat, l’écriture est MA VOIX(E).

Dans un futur proche ou lointain,

mon insatiable curiosité rêve d’explorer d’autres formes artistiques et ma plume aspire à écrire aussi bien des scénarios, des textes historiques, des romans ou encore des biographies. Mais pour le moment, je me concentre sur ma seule obsession d’auteure : replacer l’humain au cœur de mes messages pour toucher et émouvoir tous ceux qui les découvrent. Ce n’est déjà pas si mal comme ambition, non ? 

newsletter

on reste en contact?